Plafonnage à Bastogne, Arlon et Marche-en-Famenne
Votre expert en plafonnage : Peinture Lebeau
Pour votre plafonnage à Arlon et aux alentours, faites appel à nous!
Le plafonnage consiste à finaliser le gros oeuvre. Pour ce faire, les surfaces sont lissées et unifiées. On utilise la technique du plafonnage sur les plafonds, bien entendu, mais aussi sur les murs.
Pour ce faire, un enduit humide est placé. Le type d’enduit fait varier le prix du plafonnage. Le plâtre constitue la solution la moins chère. Mais attention, il faut attendre environ un an que le plâtre sèche si on souhaite le recouvrir de papier-peint ou de peinture. Après ce laps de temps, la surface est prête pour être peinte ou tapissée.
Si vous ne voulez pas attendre une année avant de pouvoir recouvrir vos murs ou vos plafonds, nous vous recommandons d’opter pour un plâtrage à sec. Cette solution est néanmoins plus coûteuse.
Par ce procédé, le professionnel place des plaques de plâtre. Elles sont placées contre le mur et soutenues grâce à une ossature. La deuxième solution est de coller directement les plaques sur le mur. Les conditions sont que le mur soit suffisamment plat et n’ait pas de problèmes d’humidité.
Service de plafonnage à Bastogne, Arlon, Marche-en-Famenne
Saviez-vous qu’il existe aussi des enduits décoratifs? Ces derniers n’ont, vous l’aurez compris, pas besoin d’être repeints ou tapissés. Eux seuls suffisent à décorer le mur. De plus, de nombreux effets sont possibles avec les enduits décoratifs : moiré (reflets changeants), texturé, apparence vieillie, etc.
Il est chaudement recommandé de faire appel à un spécialiste pour avoir un plafonnage digne de ce nom, que ce soit avec du plâtre humide, des plaques de plâtre sèches ou de l’enduit décoratif.
En effet, le plafonnage n’a pas qu’une fonction esthétique : il sert aussi de pare-vapeur pour les murs (c’est-à-dire que sa fonction consiste à séparer un espace humide d’un espace où l’on souhaite éviter un phénomène de condensation). En ce sens, il est primordial que les raccords d’angle aux jonctions des fenêtres soient soigneusement réalisés.